Témoignages

Les enfants handicapés ont le droit à un accueil en centre de loisirs, comme tout le monde.
Merci beaucoup pour votre travail et votre implication pour mon fils.

Alors qu'elle était encore sans situation d'accueil dans les structures spécialisées, isolée et en rupture de socialisation, le PRH34 a permis à ma fille polyhandicapée un accueil au sein d'un centre de loisirs inclusif.
Le projet d'accueil personnalisé, réalisé par les équipes du PRH34, a permis de cerner au mieux ses besoins et à l'équipe d'animateurs d'y répondre avec justesse.
Je retiens de cette expérience le bonheur de ma fille, le précieux temps de répit qui m'a été offert par ce relais et surtout l'extrême bienveillance et la réactivité de tous ceux qui oeuvrent pour offrir aux enfants extra-ordinaires les joies ordinaires du jeu, de l'amitié et du partage.

— M.

Vu les bons apports de vos interventions, et les supers PAP et comptes rendus, je doute avoir besoin d'une nouvelle visite conseils. L'avenir nous le dira, merci encore.

— Directrice ALP

On va tenter et si ça le fait, tant mieux, si ce n’est pas possible tant pis mais au moins on aura essayé et c'est déjà bien. Merci Infiniment

C'est une très belle nouvelle que ma fille puisse aller au centre de loisirs les mercredis après-midi car elle était enfermée à la maison cela lui fera du lien social et un espace pour se défouler. Merci beaucoup !

Je vous remercie chaleureusement pour tout l'intérêt dont vous faites preuve quant à la situation de cet enfant.

— Assistantes sociales

Je suis vraiment contente. Pour une fois je crois qu'on a trouvé un lieu adapté pour mon fils, il en a besoin. Encore merci.

Tout d'abord le weekend de mon fils s'est vraiment bien passé et la personne qui encadrait le séjour m'a dit qu'il pouvait revenir quand il voulait. Il est monté dans le van de covoiturage sans difficulté, mais ensuite a pleuré un peu pendant le transport et une fois arrivé là-bas, il a retrouvé le sourire et s'est bien intégré au groupe. Je suis très contente de ce séjour et je vous remercie encore.

Je tiens aussi à vous remercier pour le formidable travail que vous faites.

Ça se passe très bien au centre de loisirs pour mon fils. Son animatrice référente est à l'aise avec lui et quand je le laisse là-bas, je repars confiante. Merci encore pour votre aide qui a été vraiment fructueuse.

La venue d'E. se passe très bien. Nous ne sortons même plus le matériel qui lui est dédié, il fait avec celui de l'ALSH.
Merci pour tout.

Tout se passe bien au centre de loisirs, Mon fils se sent bien là-bas. J'ai pu l'inscrire pendant les vacances et même deux journées complètes, je vais pouvoir avoir du temps pour trouver un travail.

Ça se passe bien avec cet enfant. Il fait des journées complètes avec nous, on a assisté à quelque chose de très beau en sortie, tous les enfants se sont mobilisés pour être ses tuteurs, le guider et l'aider. Cette inclusion est une vraie richesse pour le groupe.

— Directeur ALSH

C'est une très bonne nouvelle d'avoir trouvé ce centre de loisirs, c'est génial, je suis très contente merci encore. Mon fils a passé une très bonne matinée au centre. Tout s'est bien passé. Je vois qu'il y a un endroit où ça se passe bien pour lui et c'est rassurant, comparé aux commentaires négatifs de l'école.

Merci beaucoup pour votre soutien, votre compréhension et votre dévouement.

Tout se passe très très très bien, c'est merveilleux, vous n'auriez pas pu mieux nous conseiller comme lieu d'accueil, c'est incroyable ! Ma fille en sort complètement changée dès les premiers jours d'être avec des enfants de son âge et des plus grands lui est bénéfique, il n'y a même pas de crise. Agréablement surprise, très heureuse d'y aller, dès qu'elle arrive reconnait, interagit avec d'autres enfants.

Je souhaite vous remercier d’avoir réussi à convaincre le centre de loisir d’accepter mon fils. Il s'est bien amusé et s'est bien comporté. La formule colonie lui convient mieux que le centre aéré. Cela nous a permis de partir en vacances en famille et souffler un peu avec sa prise en charge. Je vous remercie pour votre soutien dans la démarche de solution de répit et de colonie. Merci encore pour votre disponibilité et écoute qui m'a permis de prendre du recul sur ce que je vivais. Je vous remercie beaucoup pour votre travail